Le lecteur de carte d’identité est-il nécessaire ?

Le lecteur de carte d’identité est nécessaire si vous souhaitez vous inscrire au Réseau Santé Bruxellois via l’application en ligne sécurisée. Outre le lecteur de carte, vous devez disposer de votre code PIN de carte eID et avoir téléchargé le logiciel eID d’identité électronique.

Pour consulter votre dossier médical en ligne, vous devez en outre être préalablement inscrit et authentifié par votre eID.

Lecteur de carte d’identité et navigateurs Internet

Pour vous connecter au Réseau Santé Bruxellois, l’identification sécurisée est donc réalisée par la lecture de l’eID (carte d’identité électronique) et l’introduction du code pin. Mais cette méthode ne fonctionne pas avec tous les navigateurs. Du moins, elle requiert une configuration préalable. Au moment de vous connecter à la plateforme sécurisée, un message s’affiche, qui vous indique la compatibilité ou non du navigateur détecté et, le cas échéant, la nécessité d’installer un module complémentaire. Consultez nos indications pour chaque navigateur Internet.

Il se peut, si vous n’arrivez pas à vous connecter, que vous deviez mettre à jour le logiciel eID viewer et les FAQ du site eID.belgium.be.

Votre lecteur de carte d’identité sur votre lecteur de carte bancaire ?

Certains modèles de lecteurs de carte bancaire disposant d’un câble USB peuvent être utilisés comme lecteurs de carte d’identité.

Pour les utilisateurs de tablettes, ce site pourrait vous intéresser.