Inscription inactive

Vous tentez de vous inscrire au Réseau Santé Bruxellois et l’application ne se lance pas correctement.

Sous Windows

  • Vous voyez apparaître dans le bas de votre écran un message vous demandant si vous souhaitez ouvrir / enregistrer l’application « launch.jnlp ».
  • Cliquez sur « ouvrir » ou « enregistrer » le fichier. Un second message apparait. ​

Ce problème vient du fait que Java n’est pas encore installé ou pas correctement installé. Après avoir désinstallé complètement la précédente version de Java, téléchargez la nouvelle version et veillez à ce que le Java Runtime soit actif.

Sous MacOS

  • Si Java n’est pas installé, vous obtiendrez une fenêtre d’information sur l’environnement Java Runtime. Si vous cliquez sur ok, rien ne se passe puisqu’il s’agit d’une information qui vous est donnée.
  • Pour télécharger Java, cliquez sur « En savoir plus » où vous serez redirigé au bon endroit. Après installation de Java, réessayez de vous inscrire.