Permettre au patient de lire son résumé santé

Dans le cadre du 10ème point d’action du plan fédéral e-santé, le patient peut désormais accéder et lire le contenu de son dossier médical par voie électronique.

Les associations de médecins se sont montrées favorables pour que le patient puisse accéder, par défaut, au contenu de son sumehr. Ceci est possible depuis le 15 janvier 2019. Si toutefois, vous désirez adapter les paramètres d’accès de vos patients à leurs sumehr, visionnez le tutoriel vidéo qui vous explique tout en détails. 

Lorsqu’un patient vous consulte, vous consignez les informations importantes de la consultation dans votre fiche patient. Si votre patient a consenti au préalable au partage électronique de ses données ET selon les cas, vous pouvez décider de publier un résumé médical (sumehr) ou de mettre à jour le résumé existant. Les options de paramétrage vous permettent de choisir si vos patients peuvent accéder ou pas à leurs données, immédiatement ou 30 jours après leur publication sur le réseau. L’option par défaut depuis le 15 janvier 2019 est mise sur « Oui, immédiatement », ce qui veut dire que vos patients peuvent dès lors lire le contenu de leur sumehr. Chaque médecin garde toutefois la liberté de ne pas autoriser l’accès patient.

Découvez sans plus tarder le tutoriel vidéo. 

Accès patient au sumehr

Dès le 15 janvier 2019, le patient a accès au contenu de son sumehr