Instructions pour donner accès à vos patients au contenu de leur sumehr

En tant que professionnel de la santé, vous pouvez décider si vous permettez à vos patients de lire le contenu de leur résumé de santé (Sumehr). Seules les informations pertinentes à sa prise en charge seront partagées via le sumehr sur les réseaux de santé. Dans la majorité des cas, vous consignez en toute transparence avec votre patient le contenu de ce résumé santé.
Depuis le 15 janvier 2019, nous avons activé par défaut l’accès du patient à son sumehr.

Accès patient au sumehr
  • Si vous souhaitez permettre à tous vos patients d’accéder immédiatement à leur SUMEHRs, aucune action de votre part n’est donc nécessaire. Les sumehr que vous avez partagés avant le 15 Janvier 2019 ne sont pas accessibles au patient par défaut.
  • Si, par contre, vous désirez qu’aucun de vos patients ne puisse lire le contenu de son sumehr vous pouvez modifier ces paramètres en vous connectant sur l’espace sécurisé du Réseau Santé Bruxellois. Cliquez en haut à droite sur votre page de profil. Découvrez les étapes à suivre dans le tutoriel vidéo.

Si, pour une raison particulière, vous désirez modifier l’accès d’un patient spécifique au contenu d’un sumehr en particulier, vous devrez modifier manuellement la règle d’accès à ce sumehr via le portail web. Voici les étapes à suivre :

  • Dans la liste de vos patients, sélectionnez ce patient spécifique.
  • En cliquant sur « gérer », vous pouvez adapter la règle d’accès de votre sumehr.
  • Vous pouvez alors le rendre accessible 30 jours après sa publication ou le rendre inaccessible.